Données Utilisateurs |
Catégorie d’informations collectées |
Informations collectées |
Finalités |
Base légale |
Durée |
Données d’assistance |
Nom(s), prénom(s), civilité, adresse mail + toute donnée personnelle que l’Utilisateur Salarié serait susceptible de transmettre dans le cadre d’une demande d’assistance |
- Support technique consistant en une assistance et conseils pour toute question de l’Utilisateur liée à l’utilisation de la Plateforme |
Nous nous fondons sur nos intérêts légitimes pour fournir des Services valides et pertinents à nos Utilisateurs. |
- Durée n’excédant pas la durée nécessaire au traitement de la demande formulée |
Données informatiques |
Adresse IP/identifiant de périphérique, agent utilisateur
Nous collectons le nom associé à votre appareil, le type d’appareil, le numéro de téléphone, le pays et toute autre information transmise par vos soins. |
- Identifier les comptes présentant des incidents ou anomalies pour les notifier et éventuellement déclencher des procédures de suspension ou clôture de comptes sur le Site
- Identifier les suspicions de fraudes |
Nous nous fondons sur nos intérêts légitimes pour fournir des Services valides et pertinents à nos Utilisateurs. |
- Le temps de la durée de vie du compte
- En cas d’alerte : 12 mois à compter de la date de l’alerte pour fraude :
Les alertes non qualifiées à l’issue du délai de douze (12) mois sont supprimées ;
Les alertes qualifiées sont conservées pour une durée maximale de cinq (5) ans à compter de la clôture du dossier de fraude. |
Données Utilisateurs Salariés |
Catégorie d’informations collectées |
Informations collectées |
Finalités |
Base légale |
Durée |
Identification Utilisateurs Salariés |
Nom(s), prénom(s), civilité, adresse mail et éventuellement photographie |
- Création et gestion du compte de l’Utilisateur Salarié sur la Plateforme
- Pour établir un système de prise en charge des réclamations
- Pour vous envoyer des mails relatifs à des transactions, ainsi que des rappels
- Authentification unique (SSO) pour vous connecter à votre compte |
Les rappels des entretiens et des événements à venir sont fondés sur le consentement.
Les alertes d’emploi qui vous sont adressées par email sont fondées sur le consentement.
La création de comptes et les échanges sur les transactions s’effectuent sur la base de l’exécution d’un contrat.
Nous vous contactons, y compris par courrier, sur la base de l’intérêt légitime et, dans certains cas, de l’exécution d’un contrat. |
- Le temps de la durée de vie du compte ou jusqu’à ce que vous supprimiez votre compte
- Soit suppression des données du compte par MyRole pour tout compte inactif depuis plus de 2 ans |
Informations Vie Personnelle |
Nom(s) ; prénom(s) ; date de naissance ; lieu de naissance ; nationalité ; adresse postale ; adresse mail ; numéro de téléphone (fixe et/ou portable) ; photo ; statut matrimonial ; nombre d’enfants à charge ; données de santé pour remplir ses obligations légales en tant qu’employeur et notamment ce qui a trait à la santé, à la sécurité au travail et à l’emploi des travailleurs handicapés ; données de tiers (ex. : contacts d’urgence), apparence physique (yeux, cheveux) de l’Utilisateur Salarié, mensurations (taille, poids, pointure), formations, expériences professionnelles, photo portait, photo portrait en pied, sports et langues pratiqués |
- Partage des données de votre CV aux Utilisateurs Employeurs uniquement à votre demande, lorsque vous acceptez la diffusion des informations et/ou que vous postulez à des emplois
- Pour postuler à des castings et offres d’emploi
- Signature des contrats de travail
- Gestion administrative des relations entre vous et la société de production (l’Utilisateur Employeur)
- Traitement de la paie |
Exécution d’un contrat, car ces données sont essentielles pour vous aider à vous mettre en relation avec les Utilisateurs Employeurs.
Nous nous fondons sur nos intérêts légitimes pour fournir des Services valides et pertinents à nos Utilisateurs.
Et sur le consentement lorsque vous acceptez des emplois et signez des contrats, ou en cas d’activation du « mode public », ou bien du mode « visible sur le moteur de recherche » de votre profil, les données personnelles que vous aurez souhaité rendre publiques pourront également être transmises à des tiers dans ce cadre.
La communication de ces données personnelles à des tiers peut être suspendue à tout moment par la remise en mode « privé » du profil. |
- Le temps de la durée de vie du compte ou jusqu’à ce que vous supprimiez votre compte
- Et selon les exigences légales applicables (par exemple dans le cas d’une obligation légale en cas de fraude) |
Informations Vie Professionnelle |
Nom(s), prénom(s), civilité, nationalité, date/ville/pays de naissance, adresse mail, téléphone, situation maritale et familiale (enfants, personnes à charge), responsable légal (prénom, nom lien de parenté, email et téléphone), handicap, nom et téléphone d’une personne à contacter en cas d’accident, numéro de sécurité sociale, situation professionnelle (retraite, date de retraite), identifiant « congés spectacle », date dernière visite médicale professionnelle (date de fin de validité), certificat médical, permis de conduire, carte grise, pièce d’identité, carte vitale, assurance voiture, document spécifique pour les personnes de nationalité étrangère (autorisation de travail, avis d’imposition) |
- Partage des données de votre CV aux Utilisateurs Employeurs uniquement à votre demande, lorsque vous acceptez la diffusion des informations et/ou que vous postulez à des emplois
- Pour postuler à des castings et offres d’emplois - Signature des contrats de travail
- Gestion administrative des relations entre vous et la société de production (l’Utilisateur Employeur)
- Traitement de la paie |
Exécution d’un contrat, car ces données sont essentielles pour vous aider à vous mettre en relation avec les Utilisateurs Employeurs.
Exécution d’un contrat entre MyRole et un Utilisateur Employeur, car ces données sont essentielles pour les Utilisateurs Employeurs.
Nous nous fondons sur nos intérêts légitimes pour fournir des Services valides et pertinents à nos Utilisateurs. |
- Le temps de la durée de vie du compte ou jusqu’à ce que vous supprimiez votre compte
- Et selon les exigences légales applicables (par exemple dans le cas d’une obligation légale en cas de fraude) |
Données de communication |
Interactions avec ou via MyRole, notamment par le biais de services de messagerie ou par téléphone, ce qui comprend les SMS, les mails et les notifications.
Veuillez noter que votre relation avec ces services tiers (tels que ceux de YouSign) ou tout autre site web tiers est uniquement régie par l’accord que vous avez conclu auprès des opérateurs tiers de ces plateformes. |
- Pour faciliter les candidatures aux emplois et la recherche de candidats
- Pour organiser la signature des contrats et autres documents via le process de signature électronique
- Pour vous permettre d’échanger entre Utilisateurs Employeurs et Utilisateur Salariés
- Pour améliorer notre Site et nos Services |
Intérêt légitime
Toutefois, dans des circonstances limitées où nous vous appelons et où cet appel est enregistré, nous pouvons nous appuyer sur votre consentement. |
- Le temps de la durée de vie du compte |
Informations coffre-fort numérique |
Données d’identification pour accéder au coffre-fort numérique, bulletin de paie, contrat, documents de travail transmis par l’Employeur et vous concernant |
- Identifier les comptes présentant des incidents ou anomalies pour les notifier et éventuellement déclencher des procédures de suspension ou clôture de comptes sur le Site
- Identifier les suspicions de fraudes
- Mise à disposition d’un espace pour respecter les consignes de traitement des Employeurs et notamment la transmission des documents légaux vous concernant |
Exécution d’un contrat entre MyRole et un Utilisateur Employeur, car ces données sont essentielles pour les Employeurs.
Nous nous fondons sur nos intérêts légitimes pour fournir des Services valides et pertinents à nos Utilisateurs. |
Les documents sont conservés dans le coffre tant que celui-ci reste actif.
Néanmoins il existe une notion de durée de conservation légale qui peut varier pour un document émis par un expéditeur (bulletin de paie, facture, etc.).
Vous pouvez supprimer vos documents de votre coffre comme vous le souhaitez. Toutefois si vous supprimez un document expéditeur dont la durée légale de conservation n'est pas atteinte, nous ne serons pas en mesure de vous renvoyer un nouveau document. |
Données Utilisateurs Employeurs |
Catégorie d’informations collectées |
Informations collectées |
Finalités |
Base légale |
Durée |
Informations sur la société et commerciales |
K-Bis, les coordonnées des interlocuteurs et adresse siège et correspondance. |
- Pour prévenir la fraude et les courriers indésirables, ainsi que pour protéger les chercheurs d’emploi
- Pour améliorer nos services
- Pour améliorer l’exactitude des analyses de marché et des stratégies commerciales. |
Nous nous appuyons sur notre intérêt légitime à détecter et à prévenir les activités frauduleuses sur nos Sites.
Lorsque nous sommes tenus de nous conformer à une obligation légale. |
- Les données fournies à des fins de vérification sont supprimées une fois que le compte a été vérifié
- Les informations relatives à la facturation sont conservées conformément aux exigences légales |
Informations Utilisateur Employeur |
Deux cas de figure peuvent se présenter : soit l'Utilisateur Employeur est un gestionnaire simple, soit il est également inscrit comme Utilisateur Salarié sur la Plateforme :
- Gestionnaire « simple » : Nom(s) et prénom(s) et adresse mail du gestionnaire simple ; nom(s) et prénom(s) de l'abonné au service en ligne URSSAF
- Gestionnaire Salarié : (cf. traitement Utilisateur Salarié) |
- Collecte des données du gestionnaire qui aura l'accès à l'interface administrative dédiée à l’Utilisateur Employeur (ex : société de production)
- Recueil des instructions sur les traitements réalisés pour le compte de l’Utilisateur Employeur (ex : société de production) |
Exécution d’un contrat entre MyRole et un Utilisateur Employeur, car ces données sont essentielles pour les Utilisateurs Employeurs.
Nous nous fondons sur nos intérêts légitimes pour fournir des Services valides et pertinents à nos Utilisateurs.
Lorsque nous sommes tenus de nous conformer à une obligation légale. |
- Le temps de la durée de vie du compte ou jusqu’à ce que vous supprimiez votre compte
- Et selon les exigences légales applicables (par exemple dans le cas d’une obligation légale en cas de fraude) |
Information page Film |
Nom(s) et prénom(s), adresse mail des personnes travaillant sur le film (producteurs, chargés de casting, comédiens, techniciens, agents artistiques, etc.) ; ainsi que toute autre donnée qui pourrait être communiquée volontairement par ces personnes |
- Collecte des données nécessaires à la gestion de la page "Film" et des candidatures des Utilisateurs Salariés |
Exécution d’un contrat entre MyRole et un Utilisateur Employeur, car ces données sont essentielles pour les Utilisateurs Employeurs.
Nous nous fondons sur nos intérêts légitimes pour fournir des Services valides et pertinents à nos Utilisateurs. |
- Le temps de la durée de vie de la page film ou jusqu’à suppression de la page
- Et selon les exigences légales applicables (par exemple dans le cas d’une obligation légale en cas de fraude) |
Informations financières |
Coordonnées et RIB bancaires |
- Régler la souscription aux Services
- Gestion des impayés et situation de recouvrement |
Exécution d’un contrat entre MyRole et un Utilisateur Employeur, car ces données sont essentielles pour les Utilisateurs Employeurs.
Nous nous fondons sur nos intérêts légitimes pour fournir des Services valides et pertinents à nos Utilisateurs.
Lorsque nous sommes tenus de nous conformer à une obligation légale. |
- Le temps de la durée de vie du contrat et jusqu’à suppression de la page
- En cas de litige, le temps de gestion du recouvrement complet |